Projets

SDB Travertin

Contextualisons ensemble ce projet : Chez ma cliente nous allons créer un salle de bain dans un pièce ayant pour fonction de base une buanderie. Il existe déjà une évacuation pour la machine à laver qui sera utilisé pour le lavabo. Cependant tout reste à faire, à savoir : isoler la pièce, changer la fenêtre, revoir l’éléctricité et créer une évacuation pour la douche (assez contraignante car cette partie de la maison est semi entérré ce qui signifie que le niveau de la pièce est plus bas que les évacuations exterieurs). L’important pour ma cliente était d’avoir une salle de bain plus grande, car pour une maison familiale il est plus agréable et utile une salle de bain de 7m² contre 3,5m² pour l’ancienne.


Inspiration

Zen – Relaxant – Bien être : Voici les termes que la cliente m’a donné pour sa future salle de bain. Je lui ai donc proposé de s’orienter vers des matériaux naturels, car je perçoit la nature comme une forme de bien-être, reposante. J’ai donc tenté une salle de bain tout en travertin (pierre naturelle) associé avec du bois et des touches de blanc et de crème.


Planche Mobilier

Pour le mobilier j’ai proposé un ensemble en chêne et blanc. Le receveur de la douche à l’italienne est crème et se marie très bien avec la pierre. Le travertin est le même dans toute la salle de bain, mais j’ai choisit de varié sa présentation. On retrouve donc une composition au sol, des carreaux rectangle de 40x60cm sur les murs, et dans la douche à l’italienne une mosaïque avec des carreaux de 10x10cm


Plan Couleur

Voici l’agencement de la pièce. Nous somme parti d’une feuille blanche puisque cette pièce était une buanderie. J’ai donc crée un petit mur qui délimite la douche à l’italienne sur lequel est fixé un sèche-serviette. Une paroi de douche fixe fait la continuité de ce mur.


Photos Avant & Après


2 Comments

  1. Isabelle Fuentes says:

    Tres jolie cette salle de bain. J aime beaucoup l ambiance zen qui q en dégage. Félicitations et bonne chance pour ce nouveau départ

    1. mabiche.deco says:

      Merci beaucoup, l’ambiance zen est donc réussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *